Résultats de la recherche

    Centre mondial de l'eau et de l'adaptation au climat (ABCD)

    Le Centre mondial de l'eau et de l'adaptation au climat - Aix-la-Chapelle, Bangkok, Chennai et Dresde (ABCD-Centre) aborde la question urgente de l'adaptation de l'humanité aux conséquences du changement climatique en mettant l'accent sur l'eau. En tant qu'effort conjoint entre des institutions scientifiques de premier plan, il permet un dialogue mondial, le transfert des résultats de la recherche dans la pratique et la formation de futurs leaders environnementaux.

    Les partenaires du projet, l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, l'Institut asiatique de technologie, l'Institut indien de technologie de Madras, l'Université des Nations unies - Institut pour la gestion intégrée des flux de matières et des ressources (UNU-FLORES) et l'Université technique de Dresde, unissent leurs forces sous l'égide du centre ABCD. Cette combinaison unique d'excellentes institutions universitaires d'Inde, de Thaïlande et d'Allemagne s'efforce de susciter un échange académique animé, de mettre en œuvre des formats de coopération innovants et d'avoir un impact durable sur la société.

    Les partenaires du projet, l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle (RWTH), l'Institut asiatique de technologie de Bangkok (AITB), l'Institut indien de technologie de Madras (IITM), l'Université des Nations unies - Institut de gestion intégrée des flux de matières et des ressources (UNU-FLORES), et l'Université technique de Dresde (TUD), unissent leurs forces pour relever le défi mondial du changement climatique en mettant l'accent sur la sécurité de l'eau et l'adaptation au changement climatique de manière systématique. Ce qui unit les cinq partenaires du projet, c'est l'idée commune que les problèmes mondiaux nécessitent une solution mondiale et que la coopération scientifique entre le Nord et le Sud est la nécessité de l'heure. Le centre qui sera créé sera une manifestation de cette idée et travaillera à la réalisation des objectifs de développement durable. L'ODD-6 vise à assurer "la disponibilité et la gestion durable de l'eau et de l'assainissement pour tous". La réalisation de l'ODD-6 est au cœur de l'agenda global. L'eau potable et les installations sanitaires sont considérées par l'ONU comme des "droits de l'homme fondamentaux". En ce sens, il convient de reconnaître la dynamique d'interconnexion entre les cibles de l'ODD-6 et tous les autres objectifs.


    Programmes et comment postuler

     

    • Cours de master

    Les partenaires du projet ont entamé le processus de création d'un programme global combiné de M.Sc. sur la "Sécurité de l'eau et le changement global" qui sera hébergé sous l'égide du Centre ABCD. Le nouveau programme M.Sc combinera l'expertise de tous les partenaires du projet vers une approche intégrée et holistique, répondant aux besoins des parties prenantes régionales, nationales et internationales. Les modules existants serviront de base au nouveau programme. Il aura une structure modulaire qui comprendra une fenêtre de mobilité pour les études à l'étranger et des options de spécialisation. Une partie de l'effort conjoint consistera à coordonner la mobilité des étudiants ainsi qu'à élaborer des stratégies de communication, de diffusion et de marketing et à les mettre en œuvre.

    Les modules du programme de M.Sc seront enseignés par des experts des institutions respectives. Les stages et les mémoires de master seront menés en étroite collaboration avec des entreprises, des agences gouvernementales et des ONG sélectionnées. Afin d'ouvrir le nouveau programme mondial conjoint de M.Sc aux étudiants talentueux du Sud, des bourses sont accordées pour participer au programme. Les options de mobilité pour les étudiants de master du Nord global leur permettront de passer jusqu'à un semestre soit à l'IIT Madras, soit à l'AIT Bangkok, comme partie intégrante du cours nouvellement développé. Le Centre offre des bourses d'enseignement flexibles pour enrichir le nouveau programme de maîtrise.

    • Programmes de doctorat

    Appel à candidatures : Bourses ABCD Future Environmental Leaders 2022 attribuées par le "Global Water and Climate Adaptation Centre - Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)", financé par le DAAD. Pour les doctorants des pays du Sud

    Qu'est-ce que le Centre mondial pour l'eau et l'adaptation au climat - Aix-la-Chapelle, Bangkok, Chennai, Dresde (ABCD-Centre) ? Avec le Centre ABCD, les partenaires du projet, à savoir l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, l'Institut asiatique de technologie, l'Institut indien de technologie de Madras, l'Université des Nations unies - Institut de gestion intégrée des flux de matières et des ressources (UNU-FLORES) et l'Université technique de Dresde, unissent leurs forces pour relever le défi mondial de la sécurité de l'eau et de l'adaptation au changement climatique de manière systématique. Le centre ABCD est engagé dans trois groupes de recherche étroitement liés : - Groupe I : "Sécurité de l'eau, gestion des ressources en eau, approvisionnement en eau sécurisé et traitement de l'eau" - Groupe II : "Résilience des écosystèmes et mesures d'adaptation fondées sur la nature" - Groupe III : "Stratégies de transfert pour l'adaptation au climat : Connaissances traditionnelles, économies locales et acceptation sociétale". Un objectif clé de l'ABCD-Centre est la formation scientifique orientée vers la recherche de futurs leaders environnementaux, qui permettront le transfert de la recherche vers la pratique. En outre, les projets de recherche innovants financés par des tiers dans le domaine de l'eau et de l'adaptation au changement climatique sont un résultat souhaité. C'est dans ce contexte que l'ABCD-Centre octroie les bourses ABCD Future Environmental Leaders à des doctorants du Sud pour effectuer des séjours de recherche à l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, à la Technische Universität Dresden ou à l'UNU-FLORES à Dresde, en Allemagne.

    • Bourses de master
    • 4 bourses d'études complètes pour les étudiants de master du Sud dans le domaine de l'eau et de l'adaptation au climat.

      Universités hôtes : Technische Universität Dresden, Allemagne et RWTH Aachen University, Allemagne

      Décerné par le "Global Water and Climate Adaptation Centre - Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)", financé par le DAAD.

      I. Qu'est-ce que le Centre mondial sur l'eau et l'adaptation au climat - Aix-la-Chapelle, Bangkok, Chennai, Dresde (ABCD-Centre) ?

      Avec le centre ABCD, les partenaires du projet, à savoir l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, l'Institut asiatique de technologie, l'Institut indien de technologie de Madras, l'Université des Nations unies - Institut de gestion intégrée des flux de matières et des ressources (UNU-FLORES) et l'Université technique de Dresde, unissent leurs forces pour relever le défi mondial de la sécurité de l'eau et de l'adaptation au changement climatique de manière systématique.

      L'ABCD-Centre est engagé dans trois groupes de recherche étroitement liés :

      - Groupe I : "Sécurité de l'eau, gestion des ressources en eau, approvisionnement en eau sécurisé et traitement de l'eau".
      - Groupe II : "Résilience des écosystèmes et mesures d'adaptation fondées sur la nature".
      - Groupe III : "Stratégies de transfert pour l'adaptation au climat : Connaissances traditionnelles, économies locales et acceptation sociétale".

      Un objectif clé de l'ABCD-Centre est la formation scientifique orientée vers la recherche d'étudiants talentueux du Sud. C'est dans ce contexte que l'ABCD-Centre octroie quatre bourses d'études complètes à des étudiants en master du Sud dans le domaine de l'eau et de l'adaptation climatique.

      II. Opportunité actuelle : 4 bourses d'études complètes

      L'ABCD-Centre accepte actuellement les candidatures pour quatre bourses d'études d'une durée de 4 semestres (2 ans) pour les étudiants en master du Sud global. Les bourses sont accordées aux candidats retenus d'octobre 2022 à septembre 2024 comme suit :

      - 1 bourse complète pour 4 semestres pour étudier le cours "Ingénierie des géorisques M.Sc." à l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, Allemagne
      - 1 bourse d'études complète pour 4 semestres pour étudier le cours "Gestion durable de l'eau et de l'énergie M.Sc."à l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
      - 1 bourse complète pour 4 semestres pour étudier le cours " " à l'université RWTH Aachen, Allemagne.Foresterie tropicale M.Sc."à la Technische Universität Dresden, Allemagne
      - 1 bourse complète pour 4 semestres pour étudier le cours " " à la Technische Universität Dresden, Allemagne Science et ingénierie de l'eau M.Sc."à la Technische Universität Dresden, Allemagne.

      III. Qui peut postuler ?

      Les étudiants du Sud qui ont obtenu un diplôme de licence et qui ont postulé avec succès à l'un des quatre cours de master :

      - Engineering Geohazards M.Sc." à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle
      - Gestion durable de l'eau et de l'énergie " M.Sc." à l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle
      - Foresterie tropicale (M.Sc.) à l'Université technique de Dresde (Technische Universität Dresden)
      - Hydro Science and Engineering M.Sc." à la Technische Universität Dresden

      Sans l'admission à l'un de ces programmes, les bourses ne peuvent être accordées.

      IV. En quoi consistent les bourses d'études ?

      La bourse se compose d'une composante mobilité, d'une composante logement et frais de subsistance et d'une composante assurances. Il s'agit de :
      - un montant mensuel pour le logement et les frais de subsistance : 861€ ;
      - un montant mensuel pour les assurances : max. 89€ ;
      - un montant unique pour les frais de voyage en 2022 : max. 500 €.

      V. Processus de candidature

      Veuillez envoyer votre candidature accompagnée des documents mentionnés ci-dessous dans un fichier pdf à l'adresse suivante
      abcd-centre@rwth-aachen.de

      Date limite de candidature pour la bourse d'études: 15 juin 2022.

      Les dates et délais des cours de master respectifs s'appliquent.

      Le semestre d'hiver en Allemagne commence en octobre 2022. Veuillez vous renseigner sur les dates exactes auprès des coordinateurs des cours susmentionnés. N'oubliez pas que les programmes d'introduction (par exemple, les semaines de bienvenue) organisés par les universités d'accueil peuvent avoir lieu plus tôt.

      Documents requis :

      1. Curriculum Vitae récent ;
      2. Copie du passeport ;
      3. Certificat de licence ou certificat d'inscription actuel avec relevé de notes actuel (datant de moins de 3 mois) de l'établissement d'origine ;
      4. Résumé de la thèse de licence dans un sujet pertinent pour le centre ABCD (max. 4 pages).
      5. Une lettre de recommandation récente d'un superviseur académique (ne datant pas de plus de 3 mois) ; cette lettre de recommandation doit être rédigée spécifiquement pour cette bourse ;
      6. Motivation personnelle pour étudier l'un des 4 cours de Master, y compris la motivation pour vivre et étudier en Allemagne (max. 3 pages).
      7. Documentation des stages pertinents ou de l'expérience professionnelle, le cas échéant ;
      8. Certificats d'anglais (test TOEFL score minimum 550 sur papier, 213 sur ordinateur, IELTS (bande 6)
      9. Description des contributions prévues au centre ABCD (max. 1 page), par exemple la volonté de :

      1. co-organiser des événements avec d'autres étudiants de master sur le thème de l'eau et de l'adaptation au climat ;
      2. s'engager auprès des communautés d'étudiants des établissements d'accueil (par exemple, pour des causes environnementales ou sociales) ;
      3. contribuer aux activités de sensibilisation de l'ABCD-Centre ;
      4. participer aux événements de l'ABCD-Centre ;
      5. présenter les résultats de la thèse de master.

      VI. Critères et processus de sélection

       

      1. La demande doit être complète pour être prise en compte ;
      2. L'ABCD-Centre défend l'égalité des chances et la diversité ;
      3. La sélection est basée sur le mérite. Un très bon dossier académique, la qualité des lettres de recommandation et la démonstration de la motivation personnelle du candidat sont importants ;
      4. La préférence est donnée aux candidats qui sont prêts à contribuer au programme de sensibilisation de l'ABCD-Centre ;
      5. La maîtrise de l'anglais et la capacité de communication sont importantes ;
      6. La sélection sera effectuée par le comité directeur de l'ABCD-Centre.
      7. L'ABCD-Centre annoncera un résultat positif de la sélection dans les quatre semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures. Veuillez vous abstenir de toute demande de renseignements d'ici là.

      VII. Informations importantes

      1. Un rapport d'expérience obligatoire doit être remis après 2 semestres (rapport intermédiaire, 2-4 pages maximum) et après avoir terminé avec succès le cours de Master (rapport final, 4-6 pages maximum).
      2. Veuillez contacter votre bureau international local et un bureau local du DAAD pour toute question d'ordre général concernant votre séjour en Allemagne.
      3. Les règles et règlements de financement du DAAD dans le cadre du programme "Global Centres for Climate and Environment" s'appliquent.
      4. Après la sélection, le boursier doit confirmer de manière contraignante l'acceptation de la bourse.

      Contact : abcd-centre@rwth-aachen.de

      Événements à venir

    • Symposium annuel sur la sécurité de l'eau et l'adaptation au changement climatique

      • 01-03 DÉCEMBRE 2022
      • LIEU : BANGKOK
    • 23ème congrès de l'IAHR APD

      • 14-17 DÉCEMBRE 2022
      • LIEU : ICSR, IIT MADRAS, CHENNAI, INDE

    Réunion du comité de pilotage hybride

    Visite sur le terrain

    Flûte à vagues-IITM

    V. Sundar, professeur émérite du département de génie océanique de l'Indian Institute of Technology Madras, a donné une conférence sur les "aspects multifonctionnels des convertisseurs d'énergie des vagues (WEC)" à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle le 22 juin 2022.

    Discours du Prof. Sundar le 13 juin dans le cadre du cours de génie côtier.

    SUJETS RECOMMANDÉS

    Nos membres et anciens élèves visent l'excellence

    Voir tous   Recherche de membres
    Dr Uma G
    Scientifique de projet Danish D R Scientifique de projet Institut indien de technologie de Madras
    ×

Search results

    Global Water and Climate Adaption Centre (ABCD)

    The Global Water and Climate Adaptation Centre – Aachen, Bangkok, Chennai, and Dresden (ABCD-Centre) address the pressing issue of humanity’s adaptation to the consequences of climate change with a special focus on water. As a joint effort between leading scientific institutions, it enables a global dialogue, the transfer of research results into practice, and the education of future environmental leaders.

    The project partners, RWTH Aachen University, Asian Institute of Technology, Indian Institute of Technology Madras, United Nations University – Institute for Integrated Management of Material Fluxes and of Resources (UNU-FLORES), and Technische Universität Dresden, are joining forces under the umbrella of the ABCD-Centre. This unique combination of excellent academic institutions from India, Thailand, and Germany strives to bring about a lively academic exchange, implement innovative cooperation formats, and achieve a lasting impact on society.

    The project partners, RWTH Aachen University (RWTH), Asian Institute of Technology Bangkok (AITB), Indian Institute of Technology Madras (IITM), United Nations University – Institute for Integrated Management of Material Fluxes and of Resources (UNU-FLORES), and Technische Universität Dresden (TUD) are joining forces in an effort to address the global challenge of climate change with a particular focus on water security and climate change adaptation in a systematic manner. What unites the five project partners, is the shared idea that global problems need a global solution and that scientific cooperation between North and South is the need of the hour. The Centre to be established shall be a manifestation of this idea and shall work towards the attainment of the Sustainable Development Goals. SDG-6 is intended to ensure “availability and sustainable management of water and sanitation for all”. Achieving SDG-6 is central to the overall agenda. Clean water and sanitation facilities are considered by the UN as “basic human rights”. In this sense, it should be acknowledged the interconnected dynamic between SDG-6 targets and every other Goal.


    Programmes and How to Apply

     

    • Master courses

    The project partners have started the process of creating a combined global M.Sc program on “Water Security and Global Change” which will be hosted under the umbrella of the ABCD-Centre. The new M.Sc program will combine the expertise of all project partners towards an integrated and holistic approach, serving the needs of regional, national and international stakeholders. Existing modules will provide a baseline for the new program. It will have a modular structure that includes a mobility window for study abroad and options for specializations. Part of the joint effort will be the coordination of student mobility as well as the development of communication-, dissemination- and marketing strategies and their implementation.

    Modules of the M.Sc program shall be taught by experts from the respective institutions. Internships and Master theses will be conducted in close cooperation with selected companies, governmental agencies, and NGOs. To open the new joint global M.Sc program to talented students from the Global South, scholarships are awarded to participate in the program. Mobility options for Master students from the Global North will allow them to spend up to one semester at either IIT Madras or AIT Bangkok as an integral part of the newly developed course. The Centre enables flexible teaching scholarships to enrich the new M.Sc program.

    • PhD programmes

    Call for Applications: ABCD Future Environmental Leaders Scholarships 2022 Awarded by the DAAD-funded “Global Water and Climate Adaptation Centre – Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)” For Doctoral Students from the Global South

    What is the Global Water and Climate Adaptation Centre – Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)? With the ABCD-Centre, the project partners RWTH Aachen University, Asian Institute of Technology, Indian Institute of Technology Madras, United Nations University – Institute for Integrated Management of Material Fluxes and of Resources (UNU-FLORES) and Technische Universität Dresden are joining forces in an effort to address the global challenge of water security and climate change adaptation in a systematic manner. The ABCD-Centre is engaged in three intertwined research clusters: – Cluster I: “Water Security, Water Resources Management, Secure Water Supply and Water Treatment” – Cluster II: “Ecosystem Resilience and Nature-Based Adaptation Measures” – Cluster III: “Transfer Strategies for Climate Adaptation: Traditional Knowledge, Local Economies and Societal Acceptance”. A key objective of the ABCD-Centre is the research-oriented scientific training of Future Environmental Leaders, who will enable the transfer of research into practice. In addition, innovative third-party funded research projects in the field of water and climate change adaptation are a desired outcome. It is in this context that the ABCD-Centre awards the ABCD Future Environmental Leaders Scholarships to doctoral students from the Global South to conduct research stays at RWTH Aachen University, at Technische Universität Dresden or at UNU-FLORES in Dresden, Germany.

    • Master Scholarships
    • 4 Full Scholarships for Master Students from the Global South in the field of Water and Climate Adaptation

      Host universities: Technische Universität Dresden, Germany and RWTH Aachen University, Germany

      Awarded by the DAAD-funded “Global Water and Climate Adaptation Centre – Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)”

      I. What is the Global Water and Climate Adaptation Centre – Aachen, Bangkok, Chennai, Dresden (ABCD-Centre)?

      With the ABCD-Centre, the project partners RWTH Aachen University, Asian Institute of Technology, Indian Institute of Technology Madras, United Nations University – Institute for Integrated Management of Material Fluxes and of Resources (UNU-FLORES) and Technische Universität Dresden are joining forces in an effort to address the global challenge of water security and climate change adaptation in a systematic manner.

      The ABCD-Centre is engaged in three intertwined research clusters:

      – Cluster I: “Water Security, Water Resources Management, Secure Water Supply and Water Treatment
      – Cluster II: “Ecosystem Resilience and Nature-Based Adaptation Measures
      – Cluster III: “Transfer Strategies for Climate Adaptation: Traditional Knowledge, Local Economies and Societal Acceptance”.

      A key objective of the ABCD-Centre is the research-oriented scientific training of talented students from the Global South. It is in this context that the ABCD-Centre awards four full scholarships for master students from the Global South in the field of water and climate adaptation.

      II. Current opportunity: 4 Full Scholarships

      The ABCD-Centre currently accepts applications for four scholarships for a duration of 4 semesters (2 years) for master students from the Global South. The scholarships are given to successful applicants from October 2022 until September 2024 as follows:

      – 1 full scholarship for 4 semesters to study the course “Engineering Geohazards M.Sc.” at RWTH Aachen University, Germany
      – 1 full scholarship for 4 semesters to study the course “Sustainable Management Water and Energy M.Sc.” at RWTH Aachen University, Germany
      – 1 full scholarship for 4 semesters to study the course “Tropical Forestry M.Sc.” at Technische Universität Dresden, Germany
      – 1 full scholarship for 4 semesters to study the course “ Hydro Science and Engineering M.Sc.” at Technische Universität Dresden, Germany

      III. Who can apply?

      Students from the Global South who have graduated with a Bachelor’s degree and who successfully applied to one of the four Master courses:

      – “ Engineering Geohazards M.Sc.” at RWTH Aachen University
      – “ Sustainable Management Water and Energy M.Sc.” at RWTH Aachen University
      – “ Tropical Forestry M.Sc.” at Technische Universität Dresden
      – “ Hydro Science and Engineering M.Sc.” at Technische Universität Dresden

      Without the admission to one of these programs, scholarships cannot be given.

      IV. What do the scholarships entail?

      The scholarship consists of a mobility component, a component for accommodation and living expenses and a component for insurances. These are:
      – a monthly amount for accommodation and living expenses: 861€;
      – a monthly amount for insurances: max. 89€;
      – a one-time amount for travel expenses in 2022: max. 500 €.

      V. Application process

      Please send your application with the documents mentioned below in one pdf file to:
      abcd-centre@rwth-aachen.de

      Application deadline for the scholarship: June 15th, 2022.

      The dates and deadlines of the respective Master courses apply.

      The Winter Semester in Germany starts in October 2022. Please inquire the exact dates with the coordinators of the above-mentioned courses. Please bear in mind that introductory programs (e.g. Welcome Weeks) organized by the host universities might take place earlier.

      Documents required:

      1. Recent Curriculum Vitae;
      2. Passport copy;
      3. Bachelor degree certificate or current enrolment certificate with current transcript of records (not older than 3 months) from the home institution;
      4. Abstract of the Bachelor thesis in a subject relevant for the ABCD-Centre (max. 4 pages)
      5. A recent letter of recommendation from an academic supervisor (not older than 3 months); this letter of recommendation has to be specifically written for this scholarship;
      6. Personal motivation for studying one of the 4 Master courses including the motivation to live and study in Germany (max. 3 pages)
      7. Documentation of relevant internships or work experience, if any;
      8. English Certificates (TOEFL Test minimum score 550 paper based, 213 computer based test, IELTS (band 6)
      9. Description of planned contributions to the ABCD-Centre (max. 1 page), e.g. willingness to:

      1. co-organize events with other Master students on the theme of water and climate adaptation;
      2. engage with student communities at host institutions (e.g. for environmental or social causes);
      3. contribute to the outreach activities of the ABCD-Centre;
      4. participate in events of the ABCD-Centre;
      5. present results of Master thesis.

      VI. Selection criteria and process

       

      1. The application needs to be complete to be considered;
      2. The ABCD-Centre advocates equal opportunities and diversity;
      3. The selection is based on merit. A very good academic record, the quality of the recommendation letters and the demonstration of the personal motivation of the applicant are important;
      4. Preference is given to applicants who are willing to contribute to the ABCD-Centre’s outreach agenda;
      5. Demonstration of English skills and communication skills is important;
      6. The selection will be conducted by the Steering Committee of the ABCD-Centre.
      7. The ABCD-Centre will announce a positive selection result within four weeks after the application deadline. Please refrain from inquiries until then.

      VII. Important information

      1. A mandatory experience report has to be handed in after 2 semesters (intermediary report, max. 2-4 pages) and after successfully completing the Master course (final report, max. 4-6 pages).
      2. Please contact your local International Office and a local DAAD office for general enquiries for your stay in Germany.
      3. The funding rules and regulations by the DAAD under the program “Global Centres for Climate and Environment” apply.
      4. After the selection the scholarship recipient has to confirm in a binding manner the acceptance of the scholarship.

      Contact: abcd-centre@rwth-aachen.de

      Upcoming Events

    • Annual Symposium on Water Security and Climate Change Adaptation

      • DECEMBER 01-03 2022
      • LOCATION: BANGKOK
    • 23rd congress IAHR APD

      • DECEMBER 14-17 2022
      • LOCATION: ICSR, IIT MADRAS, CHENNAI, INDIA

    Hybrid-Steering Committee Meeting

    Field Visit

    Wave flume-IITM

    Dr. V. Sundar, Professor Emeritus from the Department of Ocean Engineering, Indian Institute of Technology Madras, delivered a lecture on "Multi-functional aspects of wave energy converters (WEC)" at RWTH Aachen University on 22nd June 2022

    Prof. Sundar's guest speech on the 13th of June in Coastal Engineering course

    RECOMMENDED TOPICS

    Our Members and Alumni strive for Excellence

    View All   Search for members
    Dr Uma G
    ×